Tom, un petit chanteur

Photo wikipedia commonDaxtom (Précision de Daxtom : D pour David le papa, AX pour Axelle la maman et TOM) est la maman de Tom, sourd très profond, et porteur d’un implant cochléaire. En avril 2006, Tom a été opéré pour la mise en place de l’implant. Sa maman a commencé son blog pour raconter les différentes étapes de l’opération. Les premières notes sont rapides, parlent de l’hospitalisation de Tom.

Une note présente le récit de l’annonce du handicap tel que les parents de Tom l’ont vécu.

« Voilà pour nous tout va bien Tom est heureux nous avons pas eu a faire le deuil de l’enfant parfait voulu car c ‘est vraiment Tom que nous voulions et sa surdité fait ce qu’il est . Des yeux qui brillent tellement pour dire tant de choses, de la malice , des expressions exagerées car c’est son seul moyen de faire partager des choses. »

Après l’annonce, viendra l’apprentissage des premiers signes de la LSF.

Au fil des posts, on prend connaissance des suites de l’opération, des rendez-vous successifs pour finaliser les règlages, des progrès de Tom (la vidéo présente un petit chanteur bien fier de sa voix !), de son accueil à la halte garderie, et … de la première panne du boitier. A propos de boitier, un album photo mis en ligne par Daxtom présente des brassières pour porter le dispositif électronique indispensable et si fragile.

Bravo à Tom, et à ses parents, pour ces témoignages quotidiens pleins de bonheur !

PS : Pour découvrir la LSF en vidéo, naviguer dans un petit lexique, daxtom propose un lien vers http://www.lsfdico-injsmetz.fr/index.php?page=accueil
j’y ai passé de longues minutes à essayer de retenir plusieurs signes…. 😉

Article initialement publié le 1er avril 2007. Le blog de Daxtom n’est plus en ligne. Le seul moyen de lire les notes est de passer par le site Archive.org. Les différentes vidéos qui étaient présentes sur le blog, et hébergées sur Dailymotion ne sont plus présentes sur le web. On peut croiser parfois Daxtom sur le forum suivant : http://enfants-implantes.discutforum.com

La photo de l’article n’est pas une photo de Tom. Il s’agit d’une photo libre de droits de Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.