Ariane et la famille Faubert

CRW_4969Pour cette nouvelle note, passons de l’aute côté de l’Atlantique. La famille Faubert habite Montreal. Isabelle et Mario ont deux enfants : Arianne et Marilou.
 Isabelle et Mario ont créé un site perso http://www.famille-faubert.com/, consacré à leur famille, au syndrôme d’angelman et à la photo. Dans ce site, Isabelle tient un blog dont une des rubriques porte sur Arianne.
Arianne a le syndrome d’Angelman.
Les enfants concerrnés par ce syndrôme sont appelé les Anges, ou les Marionnettes joyeuses. Arianne a un rire charmant que son papa a enregistré sur cette page (edit 2014 : le site n’existant plus sauf en version « archive », l’enregistrement n’est plus disponible).
En passant d’un mode narratif à la première personne à quelques commentaires détachés, Isabelle et Mario nous font partager leur vie de famille. le récit de la fête de Noël est un vrai régal !
Les autres rubriques du blog (famille faubert, Isabelle, Marilou, nous apportent un autre éclairage sur la vie au quotidien avec Arianne.

Pour finir, un petit extrait d’une note écrite par Isabelle : « Car même si elle est différente on a tellement de plaisir avec elle. On ne s’ennuie jamais. Elle est très drôle. Elle rit aussi d’elle-même. On rit avec elle et elle rit de nous voir rire. Alors, on se dilate la rate continuellement en sa compagnie. Elle fait des trucs mignons. Elle nous regarde aussi de façon si naïve. C’est son charme. Elle n’est pas méchante. Elle ne sait pas qu’est-ce que faire mal. » La suite à lire ici.

Article rédigé initialement le 23 février 2007 sur le blog parents-differents. Attention, le lien initial n’est plus actif. La le blog de la famille Faubert est fermée définitivement. Mais via le site web.archive.org, vous pourrez lire quelques billets publiés par Isabelle et Mario jusqu’en 2006. Isabelle a publié en 2009 un nouveau blog qui nous permet d’avoir des nouvelles d’Arianne : http://langearianne.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.